Confits 1

mercredi 25 mars

Une semaine que nous sommes ici, sans grand mouvement. Les mesures de confinement semblent être les mêmes qu’en France : chacun chez soi, sauf courses, urgences, certains travaux. Le ferry traverse une fois par jour, sauf ce week-end. Cela fait un peu d’animation. Le nombre de cas de corona augmente régulièrement sur l’ensemble des Canaries, il est passé de 148 à 557 en un peu plus d’une semaine. Notre île est très peu touchée, 1 puis 3 cas depuis hier. Aujourd’hui tous les arrivants étaient contrôlés par la Croix rouge. On s’occupe doucement. Pose des panneaux solaires,

lecture, nettoyage, internet, cours assimil d’espagnol, fabrication de pain (enfin… essais), téléphone. Sorties vite fait dans les environs immédiats, pour l’instant personne ne nous a rien dit – la police maritime a son bureau juste là – courses au village en prenant le bus. On discute – de vive voix à distance ou par messages – avec le seul autre voilier habité, par un couple de jeunes qui veulent relier la Martinique. Et avec un couple en petit camping-car, garé sur le port car on leur a fermé le camping !

Heureusement ce n’est pas vilain autour de nous.

mais de là à y passer 2 mois…

Le temps est doux et depuis quelques jours on a des averses ! Mais pas l’autorisation d’aller voir sur les sentiers de rando les effets de la pluie sur la végétation, qui n’attends que ça pour reverdir !

Goéland pas confiné

Une réflexion sur « Confits 1 »

  1. Comment vont nos marins confinés ? Espérons que vos ressources ne sont pas encore épuisées….va falloir être patient !
    Enfin nous préférons nous évader un peu en regardant vos photos et nous imaginer ensemble, navigant dans ces eaux bleues…bref on peut toujours rêver !
    Heureusement le ciel est bleu, il fait un temps superbe mais on ne peut guère sortir, en plus nous devenons phobiques !
    On essaie de s’appeler ces jours-ci ?
    Gros baisers à tous les 2
    (Hugo m’a envoyé des photos de Marie et toi faisant du vélo à Fournaudin…il y a quelques années !!!). Profitons aussi de ce confinement pour échanger…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *