Le bateau

Un solide Caroff en acier, un de ces « mercos » des mers !

Exploration 39
Conçu en 1979 par l’architecte Gilbert Caroff, le notre a été construit  par un amateur et mis à l’eau en 1995.
Nous le rachetons en octobre 2013 à Laurent et Janie, qui reviennent d’un grand voyage autour de l’Amérique du Sud, avec une incursion en Antarctique !

Dériveur intégral
Longueur 11.70 m, largeur 3.98 m
Coque acier à 3 bouchains, pont en inox, plan intérieur style salon de pont, super agréable, barre franche (et lourde !)
Tirant d’eau dérive haute 1.35 m

Nocciolino dans sa version 2017
Nocciolino dans sa version 2017

P1090970

poids de l’ordre de 11 T
moteur Perkins prima 50 (50 CV)

Autonomie électrique avec 2 panneaux solaires neufs, l’éolienne D400, et un hydrogénérateur Ampair, que finalement on ne prendra pas, les panneaux donnant suffisamment, et l’hydro posant des problèmes de bruit selon des utilisateurs.

Quelques travaux d’amélioration du confort (groupe eau chaude pour la douche …), d’aspect (refaire les rideaux, vernis, un peu de peinture), sécurisation des circuits électriques, du matériel de sécurité (balise, perche IOR, palan MOB), quelques bricoles électroniques : le vieux GPS GP32 relié à un ordi avec open CPN, un sondeur neuf…
Et nous sommes prêts à partir dans le monde, vers les rivages plus ou moins lointains, à la rencontre des gens d’ici et de là, et aussi des oiseaux et mammifères marins et terrestres, et à passer du bon temps en nav ou au mouillage !

vudenhaut

photos de l’intérieur :

« de 13 »

 

 

 

Une réflexion sur « Le bateau »

  1. Grosses bises de Grenoble profitez de l’ouzo et de la cuisine grecque Ils font des tripes à Pâques il parait que c’est terrible.
    nous on finit l’année scolaire et on se met en mode retraite .
    on naviguera sur le BDA (le bateau des autres) ya toujours besoin d’équipier qui sache cuisiner. p’têtre même que je vais faire un stage sur l’échouage et le mouillage en bretagne sud en fuit aout

    je serai dans le Péloponnèse en septembre, je compte louer unbateau une semaine à kalamata pour promener la famille.
    après il me restera a vendre la Soupe aux choux et m’installer en sud Ardèche .
    Je vous souhaite de bien profiter de la grêce, attention aux montagnes qui cachent le vent, aux chaines qui trainent au milieu des ports …
    cet hivert vous ne ratez rien ya pas de neige en montage
    grosses bises et du bon vent.
    Clacos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.