10 aout 2015
Des centaines de photographes ont fait des milliers de photos de Venise et de sa lagune, donc on va pas vous en faire des tonnes.
Venise est un ville magnifique, y pénétrer avec son bateau est une expérience peu ordinaire.
Nous avons pu passer 2 nuits dans un yacht club en face de la place San Marco, sur l’ile de San Giorgio maggiore.
Au cœur du site, donc ! Il est évidement interdit de se balader dans les petits canaux avec son bateau perso, c’est déjà assez encombré comme ça avec les professionnels (vaporetti, taxis, gondoles, livreurs et artisans), et les habitants. Mais on peut prendre les grands canaux qui sont quand même intéressants à parcourir, dans une circulation un peu hallucinante et une eau très agitée ! Mais pour découvrir la ville le vaporetto va très bien. Il y a beaucoup de monde, oui (et beaucoup d’asiatiques), mais c’est la chaleur un peu exceptionnelle qui nous a plombé le séjour. C’est actuellement la biennale des arts contemporains, aussi nous avons vu plusieurs expos dans des lieux frais !
Puis direction la lagune, plus calme ! (mais ce n’est pas la bonne saison pour profiter de ses ambiances particulières)
et mouillage en face de Burano,
une ile pittoresque et pour cette raison envahie dans la journée (et encore plus d’asiatiques – qui prennent des millions de photos !). Mais retour au calme le soir, où il est bon de s’affaler à une terrasse de café pour boire un spritz,
apéro très vénitien et très rafraichissant, en écoutant un groupe de locaux chanter spontanément au bistrot voisin (eux aussi tournaient au spritz!).
En prime : une nouvelle page de photos dans l’album, et une mini video terrible ici :
Mardi 11 aout : nous avons traversé, et sommes maintenant en Croatie, à Novigrad, pour les formalités d’entrée, puis ce soir à Porec.