Bretagne – Irlande

Et voilà nous touchons l’Irlande, objectif numéro 2 de notre voyage !

Arrivée à Kinsale depuis l’Aber Wrac’h en Bretagne, après une étape aux iles Scilly sur la pointe ouest de la Cornouaille anglaise.

Scilly Islands : un petit paradis, cet archipel aux eaux claires et au climat d’une douceur exceptionnelle. Des mouillages partout, dans le courant entre les ilots, très touristique mais calme.
2 Saint Agnes 11

Pas mal de bateaux dont beaucoup de vieux gréements et de bateaux classiques (années 50 – 60) très bien entretenus.
2 Saint Agnes 33
Nous avons honte avec notre rafiot tout sale et ses coulures de rouille ! (la couche de peinture attendra l’automne).

Mais un petit album vaut mieux qu’un discours oiseux. Et c’est là que nous voyons notre premier phoque, pas loin du mouillage. Et ici nichent aussi les macareux, les pingouins torda et les guillemots, que nous voyons parfois au large.

Les traversées ont été calmes (110 milles pour les Scilly et 135 pour Kinsale), avec du petit vent, une journée entière au spi hier, rentré pour la nuit par prudence. Les nuits sont d’ailleurs très courtes : il fait noir vers 11h et le jour point vers 4 h 30 ! Hier à 50 milles des cotes, un pigeon domestique bagué s’est réfugié sur le bateau, apparemment fatigué.
DSC02694
Il se laisse attraper pour la lecture des bagues, on le nourrit et l’abreuve. Il reste jusqu’au matin, et est rejoint par 2 autres, et toute cette basse cour se promène sur le pont en ch… partout ! On a eu du mal à les chasser, ils ont quand même eu le nez de partir sinon c’était « à la casserrolle » !

Sinon peu d’oiseaux sauf quelques fous et fulmars, de rares océanites.

Et l’atterrissage en Irlande s’est fait sans vent, sur une mer calme avec petite houle. C’est quand même plus confortable de manger à table sans avoir à se cramponner !
DSC02716

Et surprise : l’Irlande c’est vert !

Et le pub est là !
DSC02719

Une réflexion sur « Bretagne – Irlande »

  1. Coucou ! merci pour ces jolis commentaires sur ce petit paradis que nous avons tant aimé…et nous aussi nous avions eu la visite d’un pigeon voyageur, fatigué, qui a dû passer une journée et une nuit à bord pour se refaire un peu….avant de repartir….mais il était seul.
    Dites-moi c’est un reportage sur les pubs et la bière que vous nous donnez là…ne perdez pas le nord tout de même, quoique, avec un peu d’entraînement….
    Les Fleufleu vont bien, les Bartifleu également, Léon marche, Pauline s’initie à l’équitation et au vélo sans roulettes….
    et Louise joue toujours Antigone….
    Nous aimerions bien avoir des températures plus printanières, pour l’instant la pluie rince la berge qui en a bien besoin !
    Nous vous embrassons, bonne navigation, dégustation de bières, dans une ambiance certainement très gaie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *