Sardaigne Sicile

22/06/15

Un plus encore pour Carloforte. Les voisins de ponton très gentils nous prêtent leur voiture pour faire le tour de l’île (pour les remercier, le soir je leur fais une visite guidée de la saline et de ses habitants à plumes). Encore des merveilles au compte de cette petite île qui mérite vraiment le détour.

geyser pétrifié
geyser pétrifié

(voir aussi l’album photos). C’est aussi l’un des rares sites de nidification du faucon d’Eléonore (falco della regina), qu’on a entr’aperçu.
Bref on part quand même car le créneau météo pour passer en Sicile se rapproche.
Une étape encore à Cagliari la capitale sarde, ville bien sympa malgré son côté industriel. J’en profite pour entretenir le moteur.
cagliari

Et curieusement la dernière vision de la Sardaigne (capo Carbonara) ressemble étrangement à celle de la Corse (iles Lavezzi).

Capo Carbonara
Capo Carbonara

Traversée vers la Sicile : 160 milles à couvrir, départ du mouillage à 6 h du mat, vent portant moyen pour augmenter progressivement et finalement devenir assez fort dans la nuit, mais surtout la mer est levée et très désagréable. Houle invalidante car le bateau bougeait trop et on ne peut pas faire grand chose d’autre que regarder ces grosses vagues qui soulèvent le bateau comme un fétu, mais c’est quand même un spectacle fascinant, et impressionnant la nuit (ça ne faisait que 2 m de creux, ridicule pour ceux qui ont connu plus!)
Arrivée 40 heures plus tard à San Vito lo Capo (crevés… ) et paf de magnifiques falaises calcaires bordent la côte. Mais si les montagnes de l’arrière pays sont très belles , la côte est très urbanisée et industrielle avec peu d’abris possibles. C’est comme ça tout le long jusqu’à Cefalu où nous serons demain ;

San Vito le Capo
San Vito le Capo

Une réflexion sur « Sardaigne Sicile »

  1. Bonjour à tous les deux, j’ai enfin votre Blog pour vous contacter…
    Je voulais juste vous dire que j’espère que vous passez de bon moments et que vous profitez bien de la vie.
    Personnellement j’aurai trop peur la nuit en pleine mer agitée !!! même si comme tu le dis ça ne fait que 2 mètres de dénivelé.
    Bref, continuez bien votre petit tour et peut être à la prochaine fois quand vous viendrez sur la terre ferme de la Lozére !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *