Sardigna ancora

12/06/15

Ajout d’un album « Sardaigne » (en ordre inversé, comprend pas pourquoi)

Et bien oui, la Sardaigne c’est magnifique ! Une incroyable diversité géologique génère une palette de paysages que nous découvrons en suivant les côtes, sans jamais nous lasser. Avec des pépites comme capo Caccia
7 Capo caccia 06
des falaises monumentales qui plongent dans l’eau profonde, on peut raser la roche en bateau ! Un escalier de 560 marches descend à flan de falaise pour accéder à la grotta di Nettune.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La falaise est habitée par des colonies de martinets noirs et de martinets à ventre blanc, dont les petits sont visibles dans les fissures.
ou les dunes de Piscina (merci Stephan!) avec leurs genévriers centenaires, paysages surprenants qu’il vaut mieux parcourir le matin tôt (chaleur)
13 Piscina 02
ou des formations volcaniques bizzaroïdes qu’on se croirait sur une autre planète
15 Carloforte 36

On a envie de s’arrêter partout, d’y passer plus de temps, de flâner encore plus. Mais faut croire qu’on a pas encore pris le pli et on continue d’avancer, des fois au moteur tellement le vent est faible.

Et nous voilà à Carloforte sur l’ile San Pietro, petite ville super sympa, peu touristique, à l’architecture d’influence génoise.
15 Carloforte 07
On bade, on prend le caffè en terrasse, on découvre la petite industrie du thon rouge, spécialité locale.
Une petite saline abandonnée borde la ville et abrite quelques flamands roses, sternes naines et pierregarin, échasses blanches, avocette, goéland railleur…
15 Carloforte 43
Le port est sympa et pas cher, on y reste 3 jours vu qu’en plus le sirocco souffle trop fort.

PS : la plongée ? Oui ça a été bien, Babeth a vaincu son appréhension de l’immertion, du coup on a acheté une combi de plus pour Babeth, mais on a pas encore fait de sortie d’exploration (sans bouteilles) à 2.
plonge

2 réflexions sur « Sardigna ancora »

  1. Magnifique ! stupéfiant !! Je vois que nous n’avons rien vu en Sardaigne l’été dernier avec nos copains, juste fait un transfert quoi ! on a tout loupé !
    Heureusement que vous nous révélez ces merveilles géologiques et naturelles ainsi que la faune….
    A suivre vos péripéties…
    Je voudrais installer votre blog sur le téléphone portable de Phiphi, il brûle d’y aller….
    Baisers à ts 2, bonne traversée si cela se présente… et votre programme ? les îles éoliennes avant la Sicile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *