Tuto agisoft vers blender


Dans agisoft, creer le model 3d, et la texture.

enregistrer,

exporter un modele .OBJ en cochant dans la case de dialogue la case texture (jpeg, precision 12)

fichier, upload model

dans sketchfab, ouvrir les propriétés 3d du modèle, onglet materials, sous onglet diffuse,

puis manage textures, et importer la texture jpeg du model OBJ

 

et voila!!

 

 

 

 

Dans agisoft, une fois le modele réalisé avec texture,

export model / dae (collada)   precision, plus c’est haut, mieux c’est apparament

 

dans blender:

 

new/ import dae/ dans les options d’importation en bas a droite, cocher import units/importer

 

virer les cameras

selectionner l’objet,

dans le volet material il y a quatres materiaux, seldectionner le premeir, material 0, puis cliquer sur l’onglet texture/ new/ image or movie / selectionner le jpeg 0 exporté en parallele du dae par agisoft

faire de meme pour materiel 1 , 2, 3

 

rajouter un soleil

et voila!

 

POur exporter vers sketchfab:

facile!: cliquer sur l’onglet upload, nommer le mesh, puis upload; une fois que c’est fini , cliquer sur online model

donc on peut exporter depuis agisoft un model avec beaucoup de précision, blender se charge de le compresser pour l’export.

2016-02-15 19_00_31-Blender [Z__vue d'ici_Photogra_test samin_samin avec texture ok .blend]

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by vuedici
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