Archives

Tournage sur la côte bleue


Tournage en cours sur la côte bleue pour un projet inédit, mené par le conservatoire du littoral. Celui la même qui dans les années 70, avec l’aide des élus locaux, sauva le littoral d’un énorme projet immobilier, et permis la préservation de cet espace. Le film sera diffusé cet automne, affaire à suivre!

Six pieds sous terre!


Cette semaine, c’était tournage en spéléo, dans les belles cavités ardéchoises! Les prises de vues sont destinées à la réalisation de deux clips pour présenter les activités d’une base de plein air, dossier à suivre, place au montage!

Le petit mémento du cordiste


Bravo à Hauteur & Sécurité qui à travaillé d’arrache pied durant ce confinement pour nous livrer une deuxième version du petit mémento du cordiste! Vue d’ iCi est fier d’être de la partie, avec de belles images glissées parmi les 162 pages de cet ouvrage de référence! Plus d’infos sur: https://bit.ly/2zsMkJF

Encordés, en formation !


En février 2019, Vue d’ici tournait à Gardanne pour la réalisation de films pour la société Dimension Corde, qui propose des formations spécifiques pour les travaux en hauteur.

Reprise!


Aprés 40 jours de confinement passés à respirer un peu, et à se mettre à jour sur de nombreux projets qui souffraient de temps, reprise partielle de l’activité sur le terrain, pas mécontent d’enfiler le baudrier et de partir à la quête de nouvelles images!

Travaux Fluviaux


Reportage avec les équipes de CAN TMF, sur un chantier de mise en sécurité de piles d’un pont routier. Au programme: prises de vues au sol sur la barge, et dans le ciel avec mon drône, sous scénario S1, à proximité d’une zone militaire.

L’Estaque, version cordiste


La société Profil m’a confié la réalisation d’un film et d’un reportage photo sur un de leur chantier de travaux publics, en l’occurrence celui de la déviation, sur la commune de l’Estaque. Vue sur mer, le cadre est agréable, mais le job n’en reste pas moins physique et exigeant!

Les dessous de la Mer de Glace


Intervention sous la Mer de Glace avec CAN Ouvrages d’arts pour mettre en lumière leurs interventions de maintenance indispensables au bon fonctionnement de la prise d’eau EDF.

Téléthon 2019, en plein ciel!


Sous la houlette de Bertrand Delapierre, Vue d’ici à participé au tournage de l’exploit de Nathan Paulin pour le téléthon 2019: la traversée en Highline entre deux géants de la défense, sur plus de 500m de long. A 180m de haut, Nathan et ses potes de SDD slacklines s’en sont donnés à cœur joie sur cette belle ligne, sous les yeux ébahis des passants et incrédules derrières leur parois de verre, mais également de Jonas, ambassadeur du Téléthon. Highline Rescue Experience était la pour assurer la sécurité des highlineurs en cas de pépin. Derrière tout ça se cache une grosse […]

Tournage à Paris


Tournage pour le Téléthon à Paris la défense, sous la houlette de Bertrand Delapierre, avec les virtuoses de la slackline: SDD slacklines ! Retrouvez les images lors de la diffussion sur France 2 le samedi 7 décembre.

Ch’iao 2019


Vue d’ici était à Taïwan ces derniers jours pour la réalisation d’un reportage sur le Ch’iao; la rencontre des secours sur cordes de la région asiatique. 30 équipes se sont rencontrés durant trois jours au sud de l’ile de Taïwan afin de se challenger sur des épreuves typiques d’évacuation de victimes. Reportage réalisé pour Petzl – Partenaire de l’évenement

ETTC, l’élagage version européenne!


Vue d’ici était présent aux ETCC, pour European Tree Climbing Championship, les rencontres européennes d’élagage, dans le magnifique parc de Putbus, en Allemagne. Le but était de réaliser des images pour Petzl, partenaire de longue date de l’événement.

Workshop IRATA


IRATA, ce système de certification peu connu en France était mis en avant lors de cet atelier organisé par le centre de formation cordiste FORMACAN, l’occasion pour eux de montrer leur expertise dans le domaine mais également leur tout nouveau hall de formation.

Championnat Cordiste 2019


Agilité, précision, vitesse… Il en faut des compétences pour être cordiste, et le championnat de France cordiste n’en met en lumière qu’une toute petite partie! Avant tout l’aisance sur corde est la clef de voute de ce métier, et se distille dans de très variables situations au cours des chantiers rencontrés, aux contraintes multiples… En mai 2019, la profession se regroupait à nouveau à Marseille pour la 9eme édition du championnat de France cordiste. Vue d’ici était présent durant les deux journées pour réaliser les photos de l’événement, ainsi que des séquences destinées au TVs et à un montage de […]

…Vol au dessus d’un nid de Crocos


Il y des missions qui résonnent à nos oreilles par leur originalité… Celle ci en fait partie, lorsqu’on me contacte pour aller réaliser un reportage sur des cordistes qui interviennent au dessus de bassins remplis de crocodiles, je me dis que c’est une occasion à ne pas rater! ne rien laisser trainer, cordes lovées courtes, outils longées…

Géométrie cordiste


Parfois les lignes s’imposent! Reportage avec les techniciens de la société Integral, à Fontainebleau

…Place à 2019!


2018 fut pour moi l’occasion de belles rencontres au travers de nombreux projets. J’ai eu de la chance d’intervenir sur des lieux très variés, et par dessus tout avec des personnes très enrichissantes, par leur technique et leur vision. Je tenais à remercier tout celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance et offert leur regard! 2019 commence à peine, et promet à nouveau de belles aventures! Vue d’ici vous souhaite tout ce qu’il y à de mieux pour cette nouvelle année!

Urban Bike


Session urbaine, et les deux pieds au sol (une fois n’est pas coutume!) pour réaliser des visuels sur les nouvelles frontales de Petzl!    

Dans les dédales Parisiens


A portée du tumulte de la ville, bien souvent invisible aux yeux des piétons affairés, les cordistes sont tour a tour maçons, couvreurs, peintres, laveurs, installateurs de filets, électriciens… et s’animent jour et nuit sur les façades de Paris. Entre autres! Reportage avec la société Aplomb – Oct 2018

Nouveaux Trailer vidéos pour le groupe CAN


La vidéo s’implante de plus en plus dans la structure même de vos sites webs, découvrez par exemple ici mon travail sur le tout nouveau site de Formacan, fruit d’un longue collaboration avec toute l’équipe de Formacan, et de manière plus globale avec CAN Groupe. www.formacan.fr www.can-groupe.fr

Prise de vue aérienne


Prise de vue aérienne au drone dans la CRT de Marignane, et un protocole établi avec la DGAC. Pour effectuer un vol en toute légalité, assurez vous de faire réaliser vos prises de vues par un opérateur certifié DGAC, comme Vuedici.org!  

Reportage Formation


Reportage sur une formation spécifique secours sur cordes en équipe, proposée par Formacan. Vue d’ici à réalisé photos et vidéos sur cet exercice commun avec le Grimp, qui se déroulait dans le batiment V-axess de Petzl. La vidéo arrive bientôt!

Le tunnel du grand Chambon est ouvert!


Fin d’un long suivi de chantier pour Vuedici.org​, qui avait commencé en avril 2015 suite à l’éboulement intervenu dans un tunnel de la vallée de la Romanche, en Isère​. Retrouvez ici les dernières phase de travaux qui ont conduit à l’ouverture du nouveau Tunnel! Petit retour en images sur ce chantier hors norme! Retrouvez les liens vidéos en fin de cet article   > L’entrée amont du tunnel, fin 2017, peu avant l’ouverture   Tunnel du Chambon – Chantier du percement from Vuedici on Vimeo. Tunnel du Grand Chambon – Ouverture from Vuedici on Vimeo.  

Le donjon de Crest


D’abord le cadre: le donjon de Crest, plus haut donjon de France du haut de ses 52 mêtres, et puis l’ambiance, les belles lumières de novembre, des cordes, des manips à réaliser! Reportage pour le centre de formation cordiste Formacan, et pour le constucteur d’un outil innovant, TAZ, avec son Lov2.

Viaduc des Egratz


Le viaduc des Egratz, bien connu des Chamoniards et autres habitants de la vallée de l’Arve, fait peau neuve. Chantier d’envergure pour cet ouvrage aux courbes atypiques! Vue d’ici est intervenu a plusieurs reprises pour réaliser un suivi de chantier, au drone et au sol.  

Reportage dans les gorges d’Engins


Septembre 2017. Une cinquantaine de cordistes s’active dans les gorges d’Engins pour sécuriser les falaise dominant la route dans ce défilé sauvage. Vue d’ici est de la partie afin de documenter le chantier pour le Département de l’Isère et pour l’entreprise Hydrokarst qui gére les travaux.