Toploader Pro 75 AW

logo lowepro

Pour mes prises de vues en falaise, je ne pars jamais sans mon chouchou: le toploader pro!

Il existe en deux tailles, le 70AW peut embarquer un reflex pro grippé monté avec un 24 70mm par exemple, si on veut de la focale plus longue, le toploader 75 AW est parfait pour un 70 200mm. Selon les situations, j’embarque l’un ou l’autre! Il s’agit d’étuis relativement simples, conçus sur la base d’un étui revolver, avec un large passant pour le fixer à n’importe quelle ceinture de sac à dos, de ville ou de long trekking. L’accés supérieur est trés pratique, ouverture large, rien qui accroche quoi que ce soit, on est prêt très rapidement pour saisir un imprévu alors que l’appareil est bel et bien protégé. C’est ce qui en fait son gros point fort.

La conception est épurée, la boucle de fermeture rapide assez grosse, je me surprends souvent à ouvrir et refermer ce sac d’une seule main, tout en regardant l’action à saisir, ce qui permet d’anticiper le cadrage, la lumière… et ne de pas etre paumé une fois l’oeuil dans le viseur. Pour le fermer complétement et le protéger efficacement contre la poussiére, on fermera les zips avec les gros curseurs, pratiques à manipuler même avec des gants.

Une poche zippée sur le dessus donne sur deux emplacement carte mémoire, trés pratique, et une poche filet qui recouvre la moitié de la surface. En réalité je trouve cette dernière peu pratique car inefficace sur une surface horizontale.

Sur le devant de l’étui, on retrouve une autre poche, assez haute, avec une séparation en filet, top pour mettre quelques accessoires: filtres, batteries, un flash…

et enfin une dernière poche filet extérieure dans lequel je fourre toujours mon bouchon d’objectif.

Bien sur, comme le nom AW ( all weather ) l’indique, la housse de pluie est bien la, très pratique même pour la poussière en cas d’environnements difficiles! Si on trouve encore le sac pas assez complet, un passant permettra de venir y fixer n’importe quel lens case lowepro.. J’y rajoute souvent l’étui Quickflex pouch, idéal pour le flash ou un micro externe.

Bref, cet étui est tout de même assez volumineux, ce qui est du à sa polyvalence, la possibilité de parer à beaucoup de situations, et sa matelassure à toute épreuve, mais c’est avec toute confiance que l’on travaille avec sur n’importe quel shooting!

vuedici.org-300513-File0258-Modifier