L’auteur


Mon parcours photographique a débuté dans les entrailles mystérieuses des gouffres lozériens, où les appareils photos jetables se succédaient, encrassés par la boue, leurs films rayés par le sable… Je ramenais quelques précieuses images de ces aventures souterraines. Peu à peu, mon regard s’est développé, et je me suis plu à capturer ces instants forts où la passion se dévoile. Pris au jeu de l’image, je me suis plongé dans l’univers de la photo, découvrant peu à peu les possibilités incroyables de cet art.

vuedici.org-201114-IMG_0822-4

© vuedici.org

© M.Revelli

© J.F Hagenmuller

© S. Nodet

© ahstudio.fr

© vuedici.org


Les nombreuses heures passées derrière mon boîtier, à expérimenter de nouvelles techniques, de nouvelles approches, de nouveaux domaines, m’ont amené à élargir mon horizon.

Mon expérience de la verticalité se distille aujourd’hui dans mes créations, et me fait entrevoir chaque jour de nouvelles perspectives. J’aime illustrer le travail de ces gars, passionnés par le vide, qui exercent un métier dur, dans des environnements et des climats parfois hostiles, mais souvent dans une ambiance si particulière, empreinte de solidarité et de cohésion.

Je vous laisse maintenant visiter ce site, qui vous plongera dans mon travail…

Vous pouvez aussi suivre Vue d’iCi sur facebook ou sur ma chaîne vimeo

Hugo Pédel